L’essentiel pour obtenir un prêt immobilier pour un achat immobilier est d’avoir un bon score de crédit. Voici comment faire pour l’améliorer :

 

Soyez conscient de ce que sont vos scores de crédit

L’un des conseils les plus évidents pour améliorer votre score de crédit dans le but d’acheter une maison est d’être pleinement conscient de ce que sont vos scores de crédit en premier lieu. Il est surprenant de voir le nombre de consommateurs qui n’ont aucune idée de ce que sont leurs scores de crédit.

L’Internet a rendu extrêmement facile pour les consommateurs de surveiller leurs scores de crédit. Des sites web gratuits vous permettent de surveiller continuellement vos scores de crédit.

Il existe également des applications qui permettent aux consommateurs de voir :

  • leurs scores de crédit ; 
  • le pourcentage total de la dette ;
  • le nombre de comptes ouverts ; 
  • la longueur de l’historique de crédit ;
  • et le nombre d’enquêtes de crédit récentes.

Mettez à jour vos comptes 

Un autre conseil pour améliorer le score de crédit en vue d’acheter une maison est de se mettre à jour sur tous les comptes.

Rattraper les paiements en retard peut augmenter un score de crédit relativement rapidement une fois qu’un rapport de crédit reflète le paiement.  Les comptes avec des paiements manquants peuvent détruire un score de crédit des acheteurs, il est donc important de rester à jour !

Tout porteur de projet peut consulter ce lien pour obtenir son pret immobilier avec canmp.

 

Remboursez ou réduisez les soldes des comptes avec de petits soldes

Il est assez courant pour les prêteurs hypothécaires d’exiger que les acheteurs de maison qui ont des scores de crédit moyens remboursent les comptes avec de petits soldes. La raison pour laquelle les prêteurs hypothécaires exigent que les acheteurs de maison remboursent les comptes avec de petits soldes est parce que cela change leurs ratios de revenu à la dette. Le ratio revenu/dette d’un acheteur est un facteur qui peut avoir un impact important sur les préapprobations hypothécaires.

Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser complètement les comptes avec de petits soldes, l’abaissement des soldes peut également contribuer à améliorer votre pointage de crédit. Il est recommandé, avant de rembourser ou d’abaisser les comptes avec de petits soldes, d’échanger avec un prêteur hypothécaire pour vous assurer que vous sélectionnez les meilleurs comptes.

 

Remboursez ou diminuez les soldes sur les comptes avec des taux d’intérêt élevés

Il est possible que le remboursement ou la diminution des soldes sur les comptes avec de petits soldes ne soit pas la meilleure option, mais plutôt que vous cibliez les comptes avec des taux d’intérêt élevés. Rembourser ou diminuer les soldes sur les comptes avec des taux d’intérêt élevés peut être un excellent moyen d’améliorer vos scores de crédit.

Selon le type de compte, il est possible que vous payiez des montants fous d’intérêt sur les factures mensuelles. Par exemple, certaines cartes de crédit ont des taux d’intérêt de 20 % ou plus ! Rembourser ou réduire les soldes de ces comptes à taux d’intérêt élevé peut potentiellement signifier de l’argent supplémentaire chaque mois à utiliser pour un acompte sur une maison.

Categories: Divers